Vandalisme dans un collège à Ghardimaou: un surveillant aux arrêts
Le procureur de la République au Tribunal de première Instance de Jendouba et son porte-parole officiel, Salaheddine Rachidi, a affirmé que le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête sur les actes vandalisme des biens publics et l'entrave au fonctionnement d'un service public, à la suite des troubles survenus au collège Farhat Hached à Ghardimaou suite au suicide d'un élève.
Le procureur de la République a ajouté que la brigade de recherche et d'investigation du district de la sécurité nationale de Ghardimaou a été chargée de mener l'enquête pour déterminer les responsabilités et les personnes impliquées dans l'incident.
Il a également souligné que le juge d'instruction a ordonné la détention préventive des responsables du collège dans le cadre de l'enquête sur le suicide du jeune homme, et que les investigations sont toujours en cours.
Il est à noter qu'un élève de 14 ans s'est pendu, jeudi soir, déclenchant une vague de colère et de troubles de la part de certains de ses camarades à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement.
Ils ont vandalisé et incendié divers équipements tels que chaises, tables, ordinateurs, documents, et divers équipements, causant d'importants dégâts à l'institution.
Les forces de sécurité, les autorités régionales et locales, ainsi que la délégation régionale de l'éducation, ont déjà intervenu pour maîtriser la situation et empêcher la poursuite des actes de violence.